Mercato / Lille : Galtier balaye une idée assez répandue
L’entraîneur de Lille, Christophe Galtier, a tenu publiquement à briser une idée qui faisait son chemin.
En clair, certains journalistes puis supporters tablaient sur le fait que l’ancien coach de Saint-Étienne regrettait franchement d’avoir succédé à Marcelo Bielsa sur le banc de Lille en décembre 2017. Lors de l’émission Téléfoot, qui est diffusée sur la chaîne de télévision TF1, Christophe Galtier a souligné le fait qu’il n’avait « jamais regretté » le fait d’avoir endossé le costume d’entraîneur au LOSC.
Le technicien a ajouté qu’il avait accepté de signer à Lille étant donné que le club nordiste « représente beaucoup » à ses yeux. Lorsqu’il était encore footballeur professionnel, Galtier avait évolué en tant que défenseur au LOSC entre 1987 et 1990. Ce passage dans le Nord l’avait marqué profondément.
Galtier veut sauver les meubles
Aujourd’hui, l’entraîneur doit relever le défi qui consiste à sauver Lille de la relégation en Ligue 2. Samedi (hier), les Dogues ont remporté un succès précieux à domicile contre la lanterne rouge du championnat. Autrement dit, le FC Metz (3-1). Malgré cela, les Nordistes occupent toujours la 19e place du classement avec seulement 32 points au compteur.
Pour Christophe Galtier, il faut continuer de « croire au maintien ». Il est persuadé que « ça passera » au final que ce soit via un maintien direct (17e place ou mieux) ou via « les barrages » (18e place). Son objectif est tout simplement que « Lille reste en Ligue 1 la saison prochaine ».
Réagir à cet article :