ASSE : Gasset évoque le mercato des Verts

L’entraîneur Jean-Louis Gasset a parlé de la campagne de recrutement hivernale de Saint-Étienne (mercato).

Interrogé par le biais du journal L’Equipe, l’ex-coach de Montpellier a indiqué qu’il s’était efforcé, après avoir pris les rênes de l’équipe première, de former « un groupe équilibré de dix-joueurs, pas vingt-cinq. » Au cours du mercato, Jean-Louis Gasset avait clairement son « idée sur le profil à recruter » à plusieurs postes. Pour lui, c’était indispensable de miser sur « des joueurs avec un passé et de la sérénité » afin de ramener les cadres à leur niveau.

Gasset voyait que le trio Ruffier – Perrin – Hamouma avait la tête dans le seau après une première partie de saison inquiétante. « Prendre des défenseurs, pour reconstruire les fondations, et avoir des joueurs qui voulaient le ballon. Il fallait autre chose que la bagarre car Saint-Étienne n’était pas programmé pour ça. » Durant le marché des transferts, Jean-Louis Gasset n’a pas lâché « les joueurs » qu’il désirait vraiment recruter.

Gasset n’a pas ménagé ses efforts

« Il fallait les convaincre de venir. Beric (prêté à Anderlecht par l’ASSE), M’Vila, Subotic, Debuchy, ce sont des bons hommes. En plus ils plaisent. Parce qu’ils sont simples, calmes et ils travaillent. Saint-Étienne avait besoin de ça. » Forcément, Gasset attend mieux de l’ailier Paul-Georges Ntep qui n’a pas montré grand chose à Geoffroy-Guichard depuis son arrivée en janvier.

« Le seul qui a du mal, c’est Paul-Georges. Mais il reste cinq matches. » Cinq matches avec en ligne de mire une qualification éventuelle pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Ce dimanche 22 avril 2018, Saint-Étienne défiera Troyes dans le Chaudron. Les Verts restent sur une belle série de 11 matches sans défaite avant ce duel programmé à 17 heures.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE