Pour l’instant, Gennaro Gattuso n’a pas prolongé son contrat au Milan AC. L’entraîneur n’a pas apprécié l’attitude de certains de ses supérieurs.
Selon le média Calciomercato, l’ancien milieu de terrain italien des Rossoneri « voulait » parler de ce sujet « à la fin de la saison ». Gattuso craignait clairement que ses troupes soient déconcentrées par ce feuilleton alors qu’elles peuvent encore obtenir un sésame pour la Ligue des champions… même si ce sera difficile. Les Lombards occupent la 6e place du classement en Serie A avec 50 points au compteur.
Les Rossoneri ont 8 longueurs de retard sur l’Inter Milan… qu’ils défieront dans le cadre d’un derby explosif ce mercredi 4 avril 2018. « Je n’aime pas perdre de temps et parler alors qu’il y a du travail à faire. La priorité n’est pas le contrat mais prendre autant de points que possible et d’améliorer ces gars-là. », a-t-il confié à propos de son futur.
Gattuso veut un recrutement XXL
Même s’il est agacé que cette question sorte souvent du lot, Gennaro Gattuso est « reconnaissant » envers les dirigeants qui lui confié les rênes de l’équipe première à la fin du mois de novembre. Pour lui, le fait d’entraîner les Rossoneri est une « mission plus importante qu’un simple intérêt professionnel ».
Par ailleurs, « Ringhio » veut avoir des garanties au niveau de la qualité de l’effectif qu’il aura éventuellement sous ses ordres la saison prochaine. Il espère avoir des moyens conséquents pour recruter un milieu de terrain ou encore un attaquant de poids. Histoire de redorer au mieux le blason du Milan AC.