Milan AC : la grosse douche froide pour Gattuso

L’administrateur délégué du Milan AC, Marco Fassone, a accepté de parler brièvement de l’avenir de Gennaro Gattuso.

Alors que l’entraîneur italien a réussi à obtenir des très bons résultats à la tête des Rossoneri, dans l’ensemble, le dirigeant lombard n’a pas envie d’avancer ses pions trop vite au sujet de son futur. Après la belle victoire sur la pelouse de l’AS Rome (2-0, 26e journée de Serie A), Marco Fassone a salué le travail de l’ancien milieu de terrain.

« Gattuso a fait des choses simples qu’un entraîneur avec plus d’expérience aurait probablement effectué. Il a certainement du talent. Peut-être qu’aucun d’entre nous ne s’attendait à ce que l’équipe reparte si vite », a admis l’administrateur délégué du Milan AC par le biais de Rai Radio 1.

Gattuso obligé de patienter encore

Marco Fassone a ajouté qu’il avait « une très bonne relation » avec Gennaro Gattuso. « Mais pour l’instant, pour des raisons superstitieuses, nous préférons ne pas parler du futur. » A l’heure actuelle, l’homme d’affaires considère tout de même que c’était bien de « prendre ce risque calculé » en nommant le technicien à la place de Vincenzo Montella.

Au classement de la Serie A, le Milan AC occupe la 7e place. Les Rossoneri ont 7 points de retard sur l’Inter qui occupe la 4e position. Par ailleurs, ils vont disputer leur demi-finale de Coupe d’Italie contre la Lazio Rome mercredi (0-0 à l’aller). En Ligue Europa, les hommes de Gattuso devront en découdre avec Arsenal en 8es de finale. La fin de saison est donc excitante pour « Rino » et ses troupes.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE