Apparemment, l’ailier Gonçalo Guedes (Valence) n’est pas très chaud à l’idée de jouer au PSG la saison prochaine.
Sur les ondes de Radio Levante, le père de l’international portugais a fait savoir que son fils, qui est prêté par le PSG à Valence cette saison, aimerait « continuer » l’aventure chez les Chés (mercato). Apparemment, Gonçalo Guedes est « enchanté par la ville et les supporters » du club espagnol qui apprécient son apport sur le terrain (36 matches, 5 buts et 11 passes décisives).
Malgré tout cela, le géniteur de Guedes a parfaitement conscience du fait que l’avenir de son fils « ne dépend pas seulement de lui ». Mine de rien, le natif de Benavente est sous contrat au PSG jusqu’au 30 juin 2021. A vrai dire, son père pense que sa place ne sera pas au Parc des Princes lors de l’exercice 2018/2019.
Guedes serait une doublure au PSG
« La réalité est que je ne crois pas que le projet du PSG soit d’avoir un Guedes assis sur le banc. » Il est vrai qu’à Paris, le footballeur âgé de 21 ans serait sûrement un joker de luxe derrière Neymar, Kylian Mbappé ou encore Angel Di Maria. A moins bien sûr que le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain (Tuchel ?) ait un coup de foudre pour Gonçalo Guedes durant la préparation estivale.
Histoire d’assainir leurs comptes, pour ne pas se faire épingler via les règles du fair-play financier de l’UEFA, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts pourraient tabler sur un transfert sec pour Gonçalo Guedes. Le fait d’encaisser 30-40 millions d’euros serait déjà une bonne opération pour le PSG.