Mercato / PSG : un avis de tempête pour Kurzawa
Le latéral gauche du PSG, Layvin Kurzawa, a intérêt à vite redresser la barre au Parc des Princes…
A en croire le journal L’Equipe, les dirigeants du club de la capitale française s’interrogent à propos de l’avenir de l’ancien Monégasque. Les performances globales de l’international français n’ont pas emballé le duo Al-Khelaïfi – Henrique. Si Layvin Kurzawa ne brillait pas lors de la seconde partie de la saison, alors il pourrait être poussé vers la sortie au cours du mercato estival 2018.
Sur le plan financier, les Parisiens pourraient « accepter de le céder si une belle offre » arrivait dans leurs bureaux. Le montant de cette dernière serait d’au moins « 25M€ ». En attendant, la cellule de recrutement du PSG « prospecte au poste de latéral gauche ».
Kurzawa bousculé par Berchiche
Rappelons que depuis le début de la saison, Layvin Kurzawa a disputé 16 matches, inscrit 4 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Son concurrent principal est clairement l’Espagnol Yuri Berchiche (27 ans) qui a fait 13 apparitions (1 but et 1 passe décisive).
Lorsqu’il est aligné par Unai Emery, ce dernier arrive à répondre « présent à chaque sortie » ou presque. A vrai dire, Yuri Berchiche semble être bien plus efficace que Layvin Kurzawa sur le plan défensif. A lui d’apporter un plus offensivement désormais. Histoire d’être en mesure de bousculer durablement la hiérarchie instaurée.
Réagir à cet article :