Mercato / PSG : un canonnier de Bundesliga dans le viseur

Si Edinson Cavani quittait le PSG, les dirigeants franciliens pourraient miser sur Robert Lewandowski (Bayern Munich).

A l’image de l’artilleur uruguayen, qui est le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, le buteur polonais est un maillon fort au Bayern Munich. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil sur ses statistiques. Robert Lewandowski a disputé 33 matches lors de cette saison 2017/2018.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund a fait trembler les filets à 29 reprises et effectué 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Ce n’est donc pas un hasard si l’entraîneur munichois, Jupp Heynckes, s’appuie fréquemment sur lui au moment de constituer son onze titulaire.

Lewandowski va-t-il semer la zizanie ?

Après avoir pointé du doigt les dirigeants du Bayern, qui ne cassaient pas assez leur tirelire selon lui pour booster l’équipe, Robert Lewandowski a calmé le jeu. L’international polonais âgé de 29 ans n’a pas envie de mettre le feu aux poudres à Allianz Arena.

Néanmoins, s’il réclamait un bon de sortie en vue du mercato estival, alors plusieurs clubs passeraient sans doute à l’offensive pour s’attacher ses services d’après Sport Mediaset. En Espagne, « Lewa » a une touche avec le FC Barcelone et le Real Madrid. Pour ce qui est de la France, c’est le PSG qui suit sa trajectoire de près.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire