Mercato / PSG : un canonnier de Bundesliga dans le viseur

Si Edinson Cavani quittait le PSG, les dirigeants franciliens pourraient miser sur Robert Lewandowski (Bayern Munich).

A l’image de l’artilleur uruguayen, qui est le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, le buteur polonais est un maillon fort au Bayern Munich. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil sur ses statistiques. Robert Lewandowski a disputé 33 matches lors de cette saison 2017/2018.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund a fait trembler les filets à 29 reprises et effectué 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Ce n’est donc pas un hasard si l’entraîneur munichois, Jupp Heynckes, s’appuie fréquemment sur lui au moment de constituer son onze titulaire.

Lewandowski va-t-il semer la zizanie ?

Après avoir pointé du doigt les dirigeants du Bayern, qui ne cassaient pas assez leur tirelire selon lui pour booster l’équipe, Robert Lewandowski a calmé le jeu. L’international polonais âgé de 29 ans n’a pas envie de mettre le feu aux poudres à Allianz Arena.

Néanmoins, s’il réclamait un bon de sortie en vue du mercato estival, alors plusieurs clubs passeraient sans doute à l’offensive pour s’attacher ses services d’après Sport Mediaset. En Espagne, « Lewa » a une touche avec le FC Barcelone et le Real Madrid. Pour ce qui est de la France, c’est le PSG qui suit sa trajectoire de près.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE