A priori, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne, Julen Lopetegui, devrait bénéficier d’une prolongation de contrat.
A en croire le site du journal As, le technicien a réussi à garder la confiance des dirigeants de la Fédération ibérique de football. Cette dernière devrait donc lui permettre de signer un nouvel accord « jusqu’en 2020 ». Ce ne serait pas illogique. Au sein du vestiaire de la Roja, Julen Lopetegui peut compter notamment sur le soutien de Sergio Ramos.
Le défenseur central et capitaine de l’équipe d’Espagne pense que le sélectionneur est l’homme de la situation pour conquérir des nouveaux titres majeurs prochainement. Après un Mondial 2014 (élimination dès la phase de poules) et un Euro 2016 (élimination en 8es de finale) ratés, les Espagnols vont tenter de reconquérir la couronne planétaire en Russie dans quelques mois.
Lopetegui devrait être augmenté
Sur le plan financier, Julen Lopetegui devrait se frotter les mains. Au lieu de percevoir environ 500.000 euros par an, le sélectionneur devrait encaisser 750.000 euros jusqu’en 2020. A priori, l’annonce de sa prolongation de contrat devrait intervenir au cours des jours à venir.
Rappelons que lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la Roja avait réussi à s’emparer de la première place du Groupe G. Avec 28 points pris sur 30 (9 victoires, 1 nul), l’Espagne avait réussi à devancer l’Italie (2e, 23 points) et encore plus nettement l’Albanie (3e, 13 points).