Selon le média Calciomercato, Roberto Mancini (Zénith) a des chances sérieuses d’endosser le costume de sélectionneur de l’équipe d’Italie.
Rappelons que la Squadra Azzurra n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde qui aura lieu en Russie. Depuis le début du mois de février, c’est Luigi Di Biagio qui assure l’intérim en tant que sélectionneur. A priori, le technicien ne sera plus sur le banc dans un ou deux mois.
Apparemment, les dirigeants de la Fédération transalpine de football ont étudié les options Carlo Ancelotti (libre) et Antonio Conte (Chelsea). Le premier ne semble pas être emballé par le projet fédéral. Par ailleurs, « Carletto » privilégie nettement le fait de revenir sur le circuit des clubs.
Mancini a un boulot à terminer
De son côté, Conte n’a pas un profil qui recueille « l’unanimité » auprès des décideurs majeurs de la Fédé. D’après Calciomercato, Roberto Mancini se retrouve donc en très bonne position pour devenir le sélectionneur de la Squadra Azzurra. Mais pour l’instant, l’ancien guide de l’Inter Milan, Galatasaray ou encore de Manchester City est sous contrat au Zénith Saint-Pétersbourg.
Il veut terminer la saison avec ce club (4e place occupée en Premier League russe) avant, éventuellement, de relever un nouveau défi. Notez que le Zénith bouclera cet exercice 2018/2019, en championnat, le 13 mai prochain contre le SKA-Energiya qui est la lanterne rouge.