Durant le dernier mercato estival, les dirigeants du PSG avaient vraiment très bien manœuvré à propos de Kylian Mbappé.
Au travers d’un entretien diffusé par la radio RMC, le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, a confirmé que « les autres clubs et même le Real » étaient vraiment dans le coup pour obtenir la signature du jeune attaquant. Les Merengue étaient même enclins à s’aligner sur l’offre du PSG !
Autrement dit : 180 millions d’euros. On peut penser que les dirigeants du club espagnol auraient pu valider directement un transfert. Mais au final, les Parisiens avaient réussi à acter un prêt avec une option d’achat obligatoire avec le montant évoqué ci-dessus.
Mbappé avait hésité pour le Real
Le Real avait allumé la mèche et le PSG s’était empressé de tout faire exploser à la fin du marché des transferts ! De son côté, Kylian Mbappé avait tergiversé au moment de dire oui, ou non, à la Casa Blanca. Le footballeur qui a vu le jour à Bondy désirait revenir dans sa région natale.
En prime, il n’avait pas une relation idyllique avec les décideurs du Real qui étaient chargés de boucler son transfert. Finalement, le président Nasser Al-Khelaïfi avait tiré les marrons du feu au bon moment. Après avoir validé la venue de Neymar (FC Barcelone, 222 millions d’euros), le PSG avait réussi un deuxième coup d’éclat avec Kylian Mbappé !