Arsenal devrait recruter un avant-centre cet été. Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette et André-Pierre Gignac sont visés.
Arsène Wenger pourrait renouer avec sa tradition de recruter français au mercato. Alors qu’Olivier Giroud et Alexis Sanchez pourraient quitter le club cet été, le manager d’Arsenal devrait signer un nouvel avant-centre cet été. Trois Tricolores sont évoquées : Kylian Mbappé (Monaco), Alexandre Lacazette (Lyon) et André-Pierre Gignac (Monterrey).
Un rêve nommé Mbappé
Concernant le premier, les Gunners seraient décidés à tenter leur chance et seraient prêts à formuler une offre de 100 millions d’euros, selon L’Equipe ! Alors que le Real Madrid et Manchester City sont sur les rangs et qu’il n’est pas exclu non plus que le jeune prodige reste un an de plus sur le Rocher, l’affaire s’annonce compliquée pour le club londonien…
Un intérêt pour Lacazette et Gignac
En cas d’échec, il pourrait alors se tourner vers Alexandre Lacazette. Le Lyonnais avait très envie de rejoindre l’Atletico Madrid, mais l’interdiction de recruter confirmée par le TAS jeudi a réduit ses chances de rejoindre Diego Simeone. Arsenal souhaiterait en profiter. Il pourrait décrocher le gros lot avec une offre de 50 à 60 millions d’euros.
Enfin, ESPN indique qu’André-Pierre Gignac serait aussi sur les tablettes. Accusé d’avoir frappé un journaliste, l’ancien Marseillais a menacé de quitter le Mexique, à un an du terme de son contrat. Cette solution serait sans doute la moins onéreuse, mais aussi celle qui séduira le moins les supporters qui attendent des renforts de taille cet été, comme le leur a promis Arsène Wenger.