Mercato / Arsenal : Wenger n’en démord pas pour Sanchez
Arsène Wenger croit que lui et le board d’Arsenal sont toujours capables de convaincre Alexis Sanchez de signer un nouveau contrat. L’Alsacien a répété cela pendant un point presse.
« Il aime jouer au football et n’a pas été perturbé ou dérangé par tous les bruits. » Pour le manager des Gunners, Arsène Wenger, l’ailier chilien est opérationnel après avoir eu un problème abdominal. Le coach français a ajouté « qu’AS7 » était « concentré et heureux » actuellement à l’Emirates Stadium.
A propos de son contrat, qui expirera le 30 juin 2018, Arsène Wenger a confié que la partie n’était pas perdue à ce stade. « Pour le moment, nous n’avons pas réussi à le faire. Je suis d’accord. (…) Nous avons nos agendas qui sont très chargés mais nous ne les publions pas. »
Wenger n’est pas obnubilé par Sanchez
Rappelons qu’à compter du 1er janvier prochain, Alexis Sanchez pourra choisir librement sa future destination en vue de la saison 2018/2019. Cas échéant, ce serait un double coup dur, financier et sportif, pour Arsenal qui ne toucherait pas une seule livre sterling alors que la valeur marchande du Chilien est de 50, 60 voire même 70 millions d’euros.
« Nous voulons simplement nous concentrer en tant qu’équipe et pas trop sur les conditions individuelles des contrats de chacun. Ce qui importe, c’est ce qu’on peut réaliser ensemble », a souligné Arsène Wenger. A 28 ans, le natif de Tocopilla est bien parti pour rester à l’Emirates Stadium jusqu’à la fin du mercato. Un temps intéressés par ses services, le PSG et et Manchester City ont fait machine arrière.
Réagir à cet article :