Mercato / Arsenal : Wenger a un nom en tête pour sa succession

Arsène Wenger pourrait rendre son tablier à Arsenal en juin 2019. Cas échéant, le manager aimerait bien que Giovanni van Bronckhorst lui succède sur le banc de touche.

Présent à Arsenal depuis 1996, Arsène Wenger n’a pas envie, pour le moment, de prendre sa retraite sportive. Le coach français est persuadé qu’il reste l’homme de la situation pour gagner des trophées majeurs avec le club anglais. Tant pis pour ses détracteurs qui sont de plus en plus nombreux sur la planète football !

A en croire le Daily Star, Arsène Wenger aimerait bien qu’un coach comme Giovanni van Bronckhorst prenne sa place. L’ancien latéral gauche a porté le maillot d’Arsenal entre 2001 et 2003. A 42 ans, le Néerlandais s’est reconverti au poste de coach. Il a officié en tant que sélectionneur adjoint de l’équipe Espoirs des Pays-Bas.

Van Bronckhorst traverse une tempête

Ensuite, il a occupé le rôle de numéro deux au Feyenoord Rotterdam entre 2011 et 2015. Depuis il occupe le fauteuil d’entraîneur principal dans cette écurie. A son palmarès figurent déjà 1 titre de champion des Pays-Bas et 1 Coupe des Pays-Bas. Autrement dit, Giovanni van Bronckhorst a fait monter sa cote sur le marché des transferts consacré aux techniciens.

Reste à savoir s’il a, ou non, les épaules assez solides pour être un jour ou l’autre le manager d’Arsenal… Cette saison, Feyenoord occupe seulement la 7e place du classement en Eredivisie (D1 néerlandaise). En Ligue des champions, les carottes sont déjà cuites (4e place du Groupe F, 0 point pris sur 12). L’exercice dit « de la confirmation » a donc mal débuté pour Giovanni van Bronckhorst…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE