Mercato / ASSE : Garcia revient sur les raisons de son départ
L’entraîneur espagnol Oscar Garcia est revenu sur les raisons de son départ prématuré de Saint-Etienne, moins de six mois après son arrivée.
Un petit tour de Ligue 1 et puis s’en va, Oscar Garcia ne sera pas resté longtemps sur le banc de Saint-Etienne. Quelques mois à peine, le temps de poser son nom dans la légende du club comme l’entraîneur qui a subi la plus lourde défaite à domicile lors du derby face à Lyon (0-5), avant de quitter les Verts tombés bien bas au classement du championnat. L’Espagnol est revenu sur les conditions de son départ.
Garcia ne pouvait plus travailler dans ces circonstances
« Les résultats n’ont pas du tout influé sur ma décision, car nous étions loin de la zone de relégation. Cette décision a été motivée par d’autres raisons dont je ne souhaite pas parler. Plusieurs éléments se sont accumulés, jusqu’à ce que nous nous réunissions avec mon staff et le président (Roland) Romeyer, avant la trêve internationale. Nous avons discuté et, à partir de là, nous avons clairement compris ce que nous devions faire », a-t-il confié au journal L’Equipe.
« Je sais comment j’aime travailler et ce que je n’accepte pas. Il m’était impossible de poursuivre dans ces circonstances. Je ne pouvais plus donner mon maximum pour ce club », a-t-il ajouté, confirmant ainsi l’idée que le fonctionnement du club et la répartition des rôles ne lui convenaient pas. Oscar Garcia a jugé bon de préciser qu’il n’a pas demandé d’indemnités de départ, préférant que cet argent serve à recruter de nouveaux joueurs. En même temps, lorsque l’on démissionne (ce qui est différent d’un licenciement), il est rare de pouvoir partir avec la caisse…
Réagir à cet article :