Mercato / Atletico : Simeone ne profite pas d’un gros clash

Diego Costa est parti au clash avec les dirigeants de Chelsea et le manager Antonio Conte. Prudemment, le coach Diego Simeone (Atletico Madrid) a évoqué ce dossier brûlant durant ce marché des transferts.

Auteur de 22 buts et 8 passes décisives en 42 matches la saison passée, Diego Costa n’a plus envie de porter le maillot de Chelsea. Sans surprise, le manager italien Antonio Conte a décidé de mettre à l’écart l’artilleur brésilo-espagnol pendant ce mercato estival.

Pour lui, Diego Costa ne fait tout simplement plus partie de ses plans en vue de la saison prochaine. Interrogé à propos de ce clash, qui fait grand bruit en Angleterre, Diego Simeone n’a pas mis de l’huile sur le feu. « Diego Costa ? S’il vient en janvier ou pas… On ne peut rien dire à ce sujet. Je ne parlerai plus de lui maintenant. C’est un joueur de Chelsea. »

Simeone et l’impasse pour Costa

« Nous parlerons des garçons qui sont ici », a souligné le technicien argentin dixit Sky Sports. Pour sa part, Diego Costa n’a pas caché qu’il serait aux anges s’il pouvait rejouer à l’Atletico Madrid. Une chose est sûre, il ne débutera pas cet exercice avec les Rojiblancos. Ces derniers n’ont pas le droit de se renforcer jusqu’au 1er janvier 2018.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE