Mercato : comment Aulas a baladé l’OM pour Evra

Le marché des transferts est parfois l’occasion de jeux de dupe entre clubs. Comme par exemple lors de l’arrivée de Patrice Evra à l’OM.

L’Olympique de Marseille se souviendra longtemps du passage de Patrice Evra. Malheureusement pas pour ses performances, mais plutôt pour ses difficultés sur le terrain et surtout pour l’épilogue de son aventure, avec son désormais célèbre mawashi geri sur un supporter lors d’un déplacement en Europa League qui lui a valu un licenciement. Quand il a été recruté en janvier 2017, la direction phocéenne misait beaucoup sur son expérience.

Lyon a bluffé l’OM pour Evra

Elle a peut-être été un peu aveuglée par la rumeur qui annonçait également l’Olympique Lyonnais sur les rangs. Un leurre selon un agent qui s’est confié à France Football. « Lyon et (son président Jean-Michel) Aulas ont fait semblant d’être intéressés par l’international français jusqu’au bout mais seulement pour faire grimper l’OM aux rideaux. Eyraud et Zubizarreta voulaient frapper fort pour leur premier marché », a-t-il révélé.

« Evra en a bien profité. McCourt s’est aligné sur le salaire du joueur à la Juventus en lui proposant une saison de plus, à trente-cinq ans. On a vu la suite… Mais ça a toujours été de bonne guerre entre les deux Olympiques », a-t-il ajouté. A l’époque, la Juventus Turin avait accepté de le libérer de son contrat, un signe qu’elle voulait se débarrasser de l’international français, ce qui aurait pu mettre la puce à l’oreille des Marseillais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE