Mercato : le Barça va perdre un de ses cadres

Javier Mascherano a fait son temps au FC Barcelone. Le défenseur argentin est prêt à prendre un nouveau départ dès janvier.

Depuis 2010 (date de son arrivée depuis Liverpool contre 20 millions d’euros), Javier Mascherano a fait le bonheur du FC Barcelone, dont il était devenu l’un des tauliers sur le terrain. Un temps désormais révolu. L’ex milieu de terrain reconverti défenseur central a perdu sa place au profit de Samuel Umtiti, avec seulement 6 apparitions en Liga et 2 en Ligue des Champions cette saison.

Mascherano prêt à tourner la page

A un an et demi du terme de son contrat, l’international argentin de 33 ans considère que le temps est venu de tourner la page. « Il y a longtemps que j’ai discuté de ma situation avec le club, ce n’est de la faute de personne, mais c’est ma réalité. On ne peut pas le nier : j’ai perdu le temps de jeu et l’importance que j’avais les années passées », a-t-il constaté, en réponse aux informations de Mundo Deportivo selon qui il aurait demandé un bon de sortie à ses dirigeants. « Je veux trouver un club où je me sentirai pleinement accompli et important dans mon travail. Me fixer des objectifs pour me sentir important et heureux », a ajouté Javier Mascherano au micro de TyC Sports.

Passé par River Plate, le Corinthians, West Ham et donc Liverpool puis le Barça, l’Argentin trouvera-t-il un nouveau point de chute en Europe où se laissera-t-il tenter par de nouveaux horizons ? S’il est difficile d’oser parier sur la prochaine destination de Javier Mascherano, vous pouvez en revanche vous rendre sur le meilleur casino en ligne suisse sur ce site.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE