Antoine Griezmann (Atletico Madrid) semble être le favori pour succéder à Neymar au Barça durant ce mercato. Mais les Blaugrana auront du mal à toucher au but à propos du Français…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants du FC Barcelone ne devront pas se planter si « Ney » était transféré au PSG. Le fait de miser sur le mauvais cheval, lors de ce mercato, serait une vraie catastrophe sportive voire même industrielle pour le club catalan. Les résidents du Camp Nou pensent qu’Antoine Griezmann est capable d’assumer cette responsabilité à 26 ans (expérience en Liga et en Ligue des champions, international confirmé, style de jeu offensif et mobile…).
Tandis que le PSG doit composer avec la clause libératoire de Neymar (222 millions d’euros), les Blaugrana devront aussi le faire au sujet « d’AG7 » s’ils décident de passer à l’attaque officiellement pour le déloger. En effet, l’international français a prolongé son contrat à l’Atletico Madrid en juin dernier. Il est lié avec le club de la capitale espagnole jusqu’au 30 juin 2022. Le montant de sa clause libératoire fait froid dans le dos.
Griezmann est bien ancré à l’Atletico
Elle a été multipliée par deux au cours de cette signature. La somme est désormais de l’ordre de 200 millions d’euros (!). A priori, les Barcelonais ne tenteront pas de la faire sauter. Du coup, ils devront trouver les bons mots et surtout les bons arguments financiers pour convaincre l’Atletico Madrid de lâcher Antoine Griezmann. Privé de recrutement jusqu’au 1er janvier 2018, ce club pourrait envoyer rapidement le Barça hors du ring…