Jürgen Klopp n’en démord pas. Pour lui, le milieu offensif Philippe Coutinho est tout simplement intransférable lors de ce mercato.
Selon Sky Sports, le manager allemand a répété que « Liverpool n’est pas un club qui doit vendre des joueurs ». Pour lui, l’indemnité de transfert proposée par le FC Barcelone – la presse espagnole évoque un montant d’environ 100 millions d’euros – « n’a pas d’importance » cet été ! « Kloppo » a ajouté qu’il n’y avait « pas de limite de prix pour le laisser partir ».
Autrement dit, l’ex-coach de Dortmund compte sur ses supérieurs afin d’empêcher Philippe Coutinho de filer au Barça pendant ce marché des transferts. « Notre objectif est d’avoir la meilleure équipe possible. Nous voulons donc garder nos gars et en ajouter des nouveaux. C’est notre plan. »
Klopp n’est pas inquiet
Finalement, Jürgen Klopp a quand même admis qu’aucun joueur n’était « intouchable ». Pour preuve, le transfert record de Neymar au PSG contre une somme de 222 millions d’euros qui a permis de faire sauter sa clause libératoire. « Un transfert est également une question de timing. »
« Vous devez avoir le temps de réagir. Mais nous n’avons pas à penser cela. Nous ne sommes pas dans cette situation », a-t-il insisté. Décidément, ça commence à sentir mauvais pour le Barça qui cherche le remplaçant de « Ney » depuis une dizaine de jours. Les Catalans lorgnent aussi Ousmane Dembélé (Dortmund) ou encore Kylian Mbappé (Monaco).