Aymeric Laporte doit déchanter. Apparemment, le défenseur central de l’Athletic Bilbao n’intéresse plus le FC Barcelone (mercato) !
A en croire le site du journal El Mundo Deportivo, le joueur français âgé de 23 ans n’est plus vraiment sur les tablettes des Blaugrana. Sous contrat à l’Athletic Bilbao jusqu’au 30 juin 2020, le footballeur franco-espagnol doit être déçu. Déçu car pendant un moment, il pensait sans doute que l’entraîneur Ernesto Valverde allait faire le nécessaire pour le faire signer au Camp Nou.
En effet, le coach du Barça dirigeait auparavant l’équipe de… l’Athletic Bilbao (2013-2017). C’est donc lui qui a propulsé Aymeric Laporte au très haut niveau en Espagne ! Mais aujourd’hui, Ernesto Valverde est content de pouvoir s’appuyer sur le duo Samuel Umtiti – Gerard Piqué en Catalogne.
Laporte veut jouer la Coupe du monde
Il imagine sans doute mal le fait qu’Aymeric Laporte débarque au FC Barcelone pour être fréquemment une doublure de luxe. Ce dernier préfère nettement jouer en tant que titulaire à l’Athletic Bilbao même si la formation basque lutte pour le maintien en Liga (15e place occupée).
Depuis le coup d’envoi de la saison, Aymeric Laporte a disputé 19 matches et marqué 1 but toutes compétitions confondues. Il rêve de disputer la prochaine Coupe du monde en Russie. Pour l’heure, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, ne compte pas sur lui. Du coup, Aymeric Laporte envisage, pourquoi pas, d’intégrer la Roja qui disputera aussi le Mondial en 2018.