Mercato / Barça : une légende soupçonne Bartomeu et consorts

Ronaldo Luis Nazário de Lima a le sentiment que les dirigeants du Barça ont peut-être poussé à bout Neymar.

Pour l’ancien buteur brésilien exceptionnel, les Blaugrana sont probablement responsables du transfert de son compatriote au PSG à l’occasion du dernier mercato estival. Au cours d’un entretien relayé par le media Veja, la légende Ronaldo a fait un parallèle entre le transfert de Neymar et le sien.

A ses yeux, ils sont « un peu pareils ». Rappelons qu’après avoir brillé de mille feux au Barça lors de la saison 1996/1997, « Il Fenomeno » avait choisi de tourner le dos au Camp Nou. A l’époque, l’artilleur désirait filer à l’Inter Milan qui était un club très ambitieux de l’autre côté des Alpes.

Ronaldo sort une hypothèse

A propos du cas Neymar, Ronaldo a admis qu’il n’avait « pas les détails » exacts de l’opération. « Je ne sais pas qui était derrière la négociation. Peut-être que tout est venu de problèmes avec le conseil d’administration de Barcelone comme ce fut le cas pour moi. »

Autrement dit, « Il Fenomeno » a le sentiment que le président Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs sont hypothétiquement en grande partie responsables de son départ au PSG. Rappelons que les dirigeants parisiens avaient fait voler en éclats la clause libératoire de « Ney » en mettant sur la table une indemnité de transfert de 222 millions d’euros.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE