Mercato / Barça : Mascherano se moque du monde

Transféré au Hebei China Fortune lors du dernier mercato hivernal, Javier Mascherano a tenté de justifier son départ du FC Barcelone.

Par le biais du journal espagnol Sport, le footballeur argentin âgé de 33 ans a déclaré qu’il avait « pris la décision de venir en Chine » parce qu’il voulait « jouer là » où il préférait évoluer sur le terrain. Autrement dit, « au milieu de terrain » ! A vrai dire, Javier Mascherano n’avait pas besoin d’aller jusqu’en Asie pour s’exprimer dans l’entrejeu.

Plusieurs clubs européens ou encore sud-américains auraient pu lui garantir, sans hésiter longtemps, une place de titulaire dans ce secteur de jeu pendant le marché des transferts hivernal. Si Javier Mascherano a rejoint le Hebei China Fortune, c’est bien évidemment pour percevoir un salaire colossal.

Mascherano remplit son compte en banque

En décembre dernier, une rumeur faisait état du fait que l’Argentin avait une offre alléchante qui lui permettait de tripler son salaire. De 4,5 millions d’euros par an au Barça, Javier Mascherano percevrait donc environ 13,5 millions, à l’heure actuelle, au sein de son club chinois.

Rappelons qu’avant de dire « oui » aux dirigeants du Hebei China Fortune, Javier Mascherano avait disputé 12 matches au sein de l’équipe du FC Barcelone. L’entraîneur Ernesto Valverde comptait sur lui mais pas vraiment en tant que titulaire sur le rectangle vert.

Lire aussi :  Mercato / PSG : gros rebondissement pour Cavani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE