Mercato / Barça : les courses estivales effectuées à Monaco ?

Les dirigeants du FC Barcelone ont été marqués par le très beau parcours de Monaco en Ligue 1 et surtout en Ligue des champions. Les Blaugrana ciblent au moins trois joueurs monégasques, dont le latéral gauche Benjamin Mendy, en vue du mercato !

Si on se réfère au site du journal El Mundo Deportivo, on constate que les décideurs du club catalan ont un faible pour Djibril Sidibé (24 ans), Almamy Touré (21 ans) et Benjamin Mendy (22 ans). Aux yeux des pensionnaires du Camp Nou, ces trois défenseurs sont « rapides », « forts physiquement » et « techniques » lorsqu’ils ont le ballon au bout du pied.

Le nouveau coach aura son mot à dire

Autrement dit, leurs profils respectifs sont très intéressants dans l’optique du mercato. Attention tout de même, pour le moment on ne connaît pas encore le nom du successeur de Luis Enrique. Si ce dernier avait de la poigne, alors il pourrait imposer ses propres recrues. Cas échéant, le trio Mendy – Sidibé – Touré serait peut-être évincé rapidement de la short-list estivale.

Rappelons quand même que ces trois éléments de qualité ont respectivement des contrats jusqu’en 2021 (Mendy et Sidibé) et 2019 (Touré). A priori, les dirigeants de l’AS Monaco ne procéderont pas à une grosse lessive estivale lors du mercato. Pour eux, ce serait dramatique d’affaiblir leur défense en plus de leur attaque (Mbappé, B. Silva…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE