Mercato / Barça : Guardiola bientôt sacré Roi du pipeau ?

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a toujours refusé de mettre le feu aux poudres au sujet d’un transfert éventuel de Lionel Messi.

Récemment, le coach espagnol des Citizens a fait savoir qu’il espérait franchement que le génie argentin allait terminer tranquillement sa carrière au FC Barcelone qui est son club de cœur (En savoir plus). Problème, les journalistes du quotidien As tablent sur un transfert éventuel de Lionel Messi à… Manchester City pendant le mercato hivernal.

Selon leurs informations, les Mancuniens sont chauds comme la braise pour tenter de déloger « La Pulga » du Camp Nou. Cas échéant, on imagine que Pep Guardiola verrait sa cote de popularité chuter franchement dans les rangs des socios. Ces derniers ne pardonneraient sans doute pas à l’ancien technicien du Bayern Munich d’avoir validé un tel transfert. Notez que sur le plan financier, les Citizens n’ont pas l’intention de faire dans la demi-mesure.

Un point d’interrogation pour Messi

Ils sont prêts à débourser « 400 millions d’euros » (!) pour parvenir à leurs fins. Reste à savoir si le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, accepterait de lâcher la superstar XXL de l’équipe d’Ernesto Valverde. A plusieurs reprises, le dirigeant a indiqué que la prolongation de contrat de Lionel Messi était en très bonne voie. Mais pour l’heure, l’Argentin n’a toujours pas rempilé alors que son bail expirera le 30 juin 2018.

Dès le 1er janvier, le joueur âgé de 30 ans pourra choisir librement une autre destination en vue de la saison suivante. Une chose est sûre, son départ à Manchester City ou ailleurs serait un sacré coup de bambou pour les supporters et bien sûr Josep Maria Bartomeu. Le président du FC Barcelone serait plus que jamais sur la rampe de départ au Camp Nou où on ne lui pardonnerait pas un tel fiasco. Le fantôme de Neymar (PSG) ressurgirait vite dans son bureau…

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE