Mercato / Barça : une offre déjà ficelée pour un crack de Premier League
Le Barça souhaiterait retenter sa chance dès cet hiver auprès de Liverpool pour le milieu de terrain offensif Philippe Coutinho.
Après le départ de Neymar au PSG, le FC Barcelone a choisi de placer ses billes sur Ousmane Dembélé (105 millions d’euros plus 42 de bonus, un record pour le club). Mais la rupture du tendon du biceps fémoral gauche subie par le Français fin septembre a contrarié les plans du joueur (qui devrait être absent jusqu’en janvier) ainsi que des Blaugrana.
Le Barça a prévu 80 M€ + 30 de bonus pour Coutinho
Après avoir déjà tenté leur chance cet été, ces derniers devraient revenir à la charge de Philippe Coutinho dès cet hiver afin de se munir d’une arme supplémentaire en attaque, annonçait le journal Sport la semaine passée. Une information confirmée par El Mundo Deportivo qui croit savoir que l’offre est déjà ficelée : 80 millions d’euros plus 30 de bonus. A ce prix-là, il paraît inconcevable que Liverpool y réponde favorablement.
D’autant moins au milieu de la saison car les Reds auront alors du mal à le remplacer qualitativement. Par ailleurs, le Brésilien ne pourra pas disputer la Ligue des Champions avec le Barça avant la saison prochaine, ce qui pourrait également freiner ses ardeurs, à quelques mois de la Coupe du monde. Il y a donc peu de chances de voir Philippe Coutinho revêtir le maillot catalan dès janvier.
Réagir à cet article :