Mercato / Barça : Piqué ne confirme pas mais milite auprès de Neymar
Gérard Piqué a été interrogé en conférence de presse sur son fameux tweet annonçant que Neymar allait rester au FC Barcelone.
« Il reste ». En deux mots, le tweet de Gerard Piqué a fait l’effet d’une bombe dimanche dernier, alors qu’une bonne partie de la presse catalane et française annonçait le transfert de Neymar au PSG quasi acquis. De passage en conférence de presse mardi soir aux Etats-Unis, le défenseur central du Barça a inévitablement été interrogé sur le sujet.
Piqué laisse à Neymar le soin de révéler son choix
« En aucun cas c’est officiel. J’ai mis la photo lors d’un moment de détente, ce n’est que mon opinion. Je pense qu’il va rester, mais c’est à lui de s’exprimer sur le sujet », a-t-il répondu. S’il n’a donc pas confirmé officiellement, il a en revanche dévoilé le contenu de ses propos tenus auprès de son coéquipier pour le convaincre de ne pas quitter la Catalogne.
Piqué dénigre la Ligue 1
« Il pense à son futur, c’est un jeune joueur de 25 ans qui a des doutes, mais le club doit tout faire pour garder Neymar, c’est un joueur unique. On ne trouvera pas d’autre joueur comme lui. J’ai conseillé à Neymar de ne pas rejoindre un championnat comme la Ligue 1, où la seule compétition importante est la Ligue des Champions. Parce que là-bas, il ne gagnera pas comme ici, et le championnat (de France), avec tout mon respect, n’est pas le même », a-t-il estimé. De son côté, le journaliste à l’origine du feuilleton, Marcelo Bechler considère que le Brésilien a désormais 90% de chances de rester au Barça.
Réagir à cet article :