Mercato / Barça : les révélations de Zorc sur le transfert de Dembélé

Actuellement à l’infirmerie, Ousmane Dembélé a rapporté gros à Dortmund. Mais sans le transfert de Neymar, celui du Français n’aurait pas vu le jour.

Cet été, plusieurs transferts très onéreux auront fait couler beaucoup d’encre et de salive. Celui de Neymar bien entendu, devenu le joueur le plus cher de la planète avec son départ au PSG pour 222 millions d’euros. Celui d’Ousmane Dembélé aussi, intervenu au terme d’un bras de fer initié par le joueur qui avait choisi de ne plus s’entraîner avec Dortmund.

Dembélé peut remercier Neymar et le PSG

Pour Michael Zorc, les deux sont liés. Sans le transfert du Brésilien, l’international français serait probablement encore au Borussia aujourd’hui. « Nous savions qu’Ousmane Dembélé ne resterait pas toute sa carrière. Nous savions aussi qu’il voulait jouer un jour pour son club de rêve, le FC Barcelone. Toutefois, nous espérions qu’il reste plus d’une saison », a-t-il confié au magazine Kicker.

« Je suis convaincu qu’il serait encore là sans la situation spéciale avec Neymar. Il y a une connexion directe. En regardant derrière, c’était la bonne décision pour le club de le laisser partir. Nous avons eu la compensation financière pour cela », a-t-il ajouté. Une compensation énorme puisque Dortmund l’a vendu contre 105 millions d’euros hors bonus, un an seulement après en avoir dépensé 15 pour le recruter à Rennes. Des plus value de cet ordre, tous les clubs en rêvent…

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE