Barça : mercato, formation… Valverde lâche plusieurs indices

Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi, l’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, a répondu à bon nombre de questions dans le cadre de sa présentation officielle. Au menu notamment, le mercato et la formation !

Pour le moment, on ne connaît pas encore le nom des joueurs qui vont endosser le maillot prestigieux du Barça. Une chose est sûre, les Blaugrana vont se renforcer après avoir vécu une saison 2016/2017 qui n’était pas conforme à leurs ambitions (deuxième place en Liga et élimination en quarts de finale de la Ligue des champions).

Ernesto Valverde a confié qu’il a eu « récemment » une « première conversation » intéressante avec le directeur sportif du FC Barcelone, autrement dit Robert Fernandez. Forcément, le coach espagnol a mis l’accent sur le fait que « le mercato de l’Athletic n’est pas celui de Barcelone ». C’est logique dans la mesure où ces deux clubs ne jouent pas dans la même catégorie sur le plan financier et en matière d’attractivité.

Valverde veut garder Iniesta

Du coup, Ernesto Valverde a parfaitement « confiance » en la cellule de recrutement du club catalan pour dénicher des éléments de classe mondiale. Dans le sens des départs maintenant, l’Espagnol n’a pas caché qu’il désirait qu’Andrés Iniesta continue sa route au Camp Nou la saison prochaine. « Je considère qu’Iniesta est un joueur très important pour l’équipe et le club. »

« Je vais lui parler en privé », a-t-il promis pour rassurer les socios (En savoir plus). Enfin, Ernesto Valverde a évoqué la formation qui est un pilier important du projet sportif du FC Barcelone. « Mon idée est d’avoir une relation étroite avec l’équipe B (réserve) pour savoir quels joueurs peuvent aider l’équipe première. » Si on met tous ces éléments du puzzle en forme, on constate simplement qu’Ernesto Valverde n’a pas du tout l’intention d’entamer une Révolution au Barça.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE