Mercato / Bayern : Ancelotti parle de l’envers du décor
Plus de deux mois après son départ du Bayern Munich, Carlo Ancelotti est revenu sur les raisons de son éviction.
Défaite 3-0 à l’aller au Parc des Princes avec Carlo Ancelotti, victoire 3-1 mardi soir à l’Allianz Arena avec Jupp Heynckes. Le Bayern Munich aura montré deux visages radicalement différents face au PSG en Ligue des Champions, avec deux entraîneurs à sa tête. Les dirigeants ne regrettent probablement pas d’avoir décidé de se séparer de l’Italien au vu des résultats actuels.
Ancelotti lâché par les joueurs et les dirigeants
Interrogé sur son éviction le 28 septembre dernier dans la foulée du revers cuisant face aux Parisiens, l’ancien coach du club bavarois explique pourquoi il ne pouvait plus continuer sa mission sereinement. « Lorsque les dirigeants ne protègent pas leur entraîneur, c’est qu’il est mort. C’est exactement ce qui m’est arrivé à Munich », a-t-il affirmé dans les colonnes du magazine TZ.
« On m’a demandé de modifier ma méthode de travail, ce que j’ai aussitôt refusé. (…) Que voulez-vous faire lorsque des joueurs importants foncent dans le bureau des dirigeants pour faire part de leur frustration et qu’ils sont protégés par leurs patrons. Du coup, le coach n’a plus de crédit dans le vestiaire. C’est ensuite impossible de s’en relever », a expliqué Carlo Ancelotti.
Réagir à cet article :