Les Girondins de Bordeaux s’enfoncent toujours plus dans la crise. L’heure est venue de décider du sort de Jocelyn Gourvennec.
Une victoire (pour 2 nuls et 10 défaites) sur les 13 derniers matchs toutes compétitions confondues, 5 défaites d’affilée, aucun but marqué sur les quatre dernières rencontres, une 15e place inquiétante au classement de Ligue 1 (20 points pris en 19 journées)… Où est passé le Bordeaux prometteur du début de saison, que nombre d’observateurs pensaient capable de se mêler à la course à l’Europe voire au podium ?
Et surtout, que faire pour rebondir enfin ? Pour les supporters, Jocelyn Gourvennec n’est plus l’homme de la situation. Des « démissions » descendent des tribunes depuis plusieurs semaines mais le président Stéphane Martin continue de lui maintenir sa confiance. « On est au fond du trou. Gourvennec ? Il a toujours mon soutien. Je ne suis pas convaincu par le choc psychologique », a-t-il réagi mercredi soir après le nouveau revers subi à domicile contre Montpellier (0-2).
Réunion au sommet à Bordeaux ce jeudi
L’entraîneur des Girondins a pourtant tout tenté : changer son onze, changer de schéma tactique… Mais rien n’y fait, l’équipe s’enfonce toujours plus vers la zone de relégation. Alors que la phase aller est désormais clôturée, le bilan est alarmant et l’heure est venue de prendre une décision. Selon L’Equipe, le président de M6 actionnaire majoritaire du club, Nicolas de Tavernost est attendu ce jeudi au Haillan pour une réunion au sommet. Il sera sans doute question de définir le sort réservé à Jocelyn Gourvennec ainsi que de déterminer les possibilités (en particulier financières) à disposition de Stéphane Martin pour recruter cet hiver.