Mercato : un camouflet pour le PSG sur ce dossier épineux

Poussé vers la sortie par le PSG, l’attaquant brésilien Lucas serait ciblé par le Betis Séville. Mais l’offre transmise est assez décevante.

Quasiment jamais utilisé par Unai Emery depuis le début de la saison, Lucas n’a plus sa place dans l’équipe parisienne. La direction souhaite le pousser vers la sortie, ce qui lui permettrait d’éponger une partie de son déficit, estimé entre 50 et 70 millions d’euros, à combler avant le 30 juin, date de clôture de l’exercice en cours et échéance à laquelle l’UEFA décidera s’il y a matière ou non à sanctionner le PSG. Problème, les offres à la hauteur de leurs espérances n’arrivent pas.

Le PSG doit-il accepter l’offre de 18 M€ pour Lucas ?

Plusieurs clubs anglais ont été annoncés sur les rangs dernièrement mais finalement, Manchester United et Arsenal ont choisi d’autres options. La piste la plus sérieuse désormais, mène au Betis Séville. Selon le journal Le Parisien, le club andalou aurait transmis une proposition de 18 millions d’euros, accompagnée de bonus pouvant faire grimper la note jusqu’à 30 millions d’euros ainsi qu’un intéressement en cas d’éventuelle revente.

Le problème des bonus étant de savoir si le PSG pourra en hériter avant la fin de la saison, sans quoi ils ne seront pas si intéressants sachant qu’il doit récupérer de l’argent frais rapidement. A 18 millions d’euros, la question est de savoir si le club de la capitale pourra obtenir mieux (pour rappel, il avait dépensé plus du double pour le recruter à Sao Paulo) et s’il doit donc accepter ou non. En tablant par ailleurs sur le fait que Lucas soit réellement intéressé par cette destination, ce qui reste à prouver.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire