Mercato / Chelsea : Giroud s’explique et invente un nouveau mot
L’attaquant international français Olivier Giroud a justifié son choix de quitter Arsenal pour Chelsea cet hiver.
Olivier Giroud revit depuis trois semaines. En panne à Arsenal où il n’était utilisé (ou presque) que pour les matchs secondaires par Arsène Wenger qui lui préférait Alexandre Lacazette recruté l’été dernier pour près de 50 millions d’euros, l’international français a rapidement intégré le onze de Chelsea depuis son arrivée au club dans les dernières heures du mercato contre 21,5 millions d’euros. L’international français a déjà participé à trois rencontres ce mois-ci, dont deux comme titulaire.
Giroud ne pouvait pas rester « triplure »
« Je ne pouvais me résoudre à passer encore un an à Arsenal et rester doublure, voire ‘triplure’. Le mot n’existe pas, mais c’est l’idée », a confié l’ancien Montpelliérain ce mardi dans les colonnes de France Football. « C’était frustrant, forcément. À part à mes débuts à Grenoble, partout où je suis passé, j’en ai fait, des matchs ! Là, en un an et demi, c’est allé en se dégradant. Ça ne pouvait plus continuer comme ça », a-t-il insisté. On le comprend.
Une nouvelle preuve que tout peut changer très vite dans le football. Il y a deux mois, le sélectionneur adjoint des Bleus, Guy Stéphan lui mettait la pression en vue de la Coupe du monde, l’incitant à quitter les Gunners. Alexandre Lacazette était alors en position confortable. Désormais, l’ex-Lyonnais est dépassé par Pierre-Emerick Aubameyang et c’est lui qui a tout à craindre. De son côté, Olivier Giroud espère maintenant être aligné par Antonio Conte ce mardi soir face au FC Barcelone, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Réagir à cet article :