Poussé vers la sortie par Antonio Conte, Diego Costa pourrait être libéré par Chelsea contre 30 millions d’euros.
Malgré ses 20 buts marqués en Premier League cette saison et ses services rendus à Chelsea depuis son arrivée il y a trois ans, Antonio Conte ne compte plus sur Diego Costa, comme l’a révélé le joueur mercredi soir. « Conte m’a envoyé un message me disant que je n’entre pas dans ses plans. Mes relations avec le coach ont été mauvaises cette saison. C’est une honte mais il est clair que le coach ne compte plus sur moi et qu’il ne veut plus de moi », a-t-il expliqué.
30 M€ demandés pour Costa
L’international espagnol n’en reste pas moins coté sur le marché, les Blues ne le laisseront donc pas partir libre, alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat. Toutefois, les Londoniens ne devraient pas se montrer trop gourmands. Selon AS, son prix a été fixé à 30 millions d’euros. Soit 8 de moins que le montant déboursé en 2014 pour le recruter à l’Atletico Madrid.
Un tarif attractif pour un attaquant de ce calibre qui ne devrait pas manquer de susciter l’intérêt de grands clubs européens. Diego Costa aurait aimé retourner dans la capitale espagnole, mais l’interdiction de recruter infligée aux Colchoneros (qui ont par ailleurs fait d’Alexandre Lacazette leur priorité) a réduit ses espoirs à néant. Le joueur a par ailleurs écarté la Chine car il souhaite rester compétitif en vue de la prochaine Coupe du monde. En Italie, l’AC Milan serait très intéressé et pourrait rapidement passer à l’offensive.