Mercato : un beau coup à jouer pour l’OM et l’OL en attaque
L’attaquant de l’Atletico Madrid, Kevin Gameiro est relégué sur le banc depuis le début de la saison. Une aubaine pour l’OM ou l’OL ?
La roue a tourné pour Kevin Gameiro. Il y a un an, l’ancien Lorientais et Parisien s’éclatait sous le maillot de l’Atletico Madrid qu’il venait de rejoindre en provenance du FC Séville, au point d’être rappelé par Didier Deschamps en équipe de France après cinq ans d’absence. Son entente avec Antoine Griezmann et son doublé contre la Bulgarie (4-1) au Stade de France lui laissait l’espoir d’accrocher le bon wagon pour la Coupe du monde.
Gameiro partant de l’Atletico dès janvier ?
Mais depuis, l’éclosion de jeunes joueurs comme Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé a bouché l’horizon de l’attaquant de 30 ans. Pour ne rien arranger, Diego Simeone l’a relégué sur le banc depuis le début de la saison. L’entraîneur des Colchoneros privilégie le duo Antoine Griezmann et Fernando Torres, soutenus par Yannick Carrasco et Luciano Vietto, laissant les miettes à Kevin Gameiro (27 minutes de jeu).
Pour ne rien arranger, Diego Costa va débarquer en janvier ce qui le rétrogradera inévitablement dans la hiérarchie. Dans ces conditions, un départ dès cet hiver n’est pas à exclure. Une aubaine pour des clubs français comme Lyon (où Mariano Diaz est loin d’avoir fait oublier Alexandre Lacazette pour le moment) ou Marseille (où Kostas Mitroglou ne met pas un pied devant l’autre depuis son arrivée) ? Les deux Olympiques pourraient tenter leur chance…
Réagir à cet article :