Suivi de près par de grands clubs dont le Real Madrid, Mauro Icardi pourrait obtenir un bon de sortie en fin de saison, à une condition.
Après un début de saison flamboyant, l’Inter Milan est à la dérive depuis maintenant plus de deux mois. Sur leurs neuf dernières sorties en championnat, les Lombards affichent un bilan d’une victoire, cinq nuls et trois défaites qui les a fait rétrograder au classement. Désormais 4es, ils ne comptent que deux longueurs d’avance sur la Lazio Rome (un match en moins). Une position précaire qui pourrait avoir de lourdes conséquences l’été prochain.
L’avenir d’Icardi conditionné à la Ligue des Champions ?
Car s’il n’accroche pas la Ligue des Champions, l’Inter pourrait alors perdre des joueurs importants. A commencer par Mauro Icardi, dont le nom circule notamment du côté du Real Madrid pour remplacer Karim Benzema. Rai Sport indique en effet ce lundi que s’ils ne se qualifient pas pour la compétition européenne, les Milanais pourraient accepter de laisser partir leur meilleur artificier, auteur de 18 buts en 22 matchs de Serie A.
La perte sportive serait lourde mais les Nerazzurri pourraient néanmoins se reconstruire. Car son transfert rapportera à coup sûr une somme avoisinant les 100 millions d’euros. Sachant qu’ils en avaient déboursé 13 pour le recruter à la Sampdoria Gênes en 2013, la plus-value serait donc énorme. Les prochains résultats pourraient donc conditionner l’avenir de l’international argentin.