Sur les tablettes de grands clubs européens dont le PSG, l’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri parle de son avenir.
Trois championnats, trois coupes d’Italie et deux finales de Ligue des Champions en trois ans, Massimiliano Allegri n’a pas perdu son temps depuis son arrivée à la Juventus Turin en 2014. De nouveau qualifié pour les quarts de finale de la compétition européenne après avoir sorti Tottenham en huitièmes grâce à une victoire (1-2) à Wembley, l’Italien fait désormais partie de la cour des grands entraîneurs.
Allegri évaluera à la fin de la saison
Forcément, plusieurs grandes écuries pensent à lui. En Angleterre notamment, mais aussi au Paris Saint-Germain qui travaille actuellement sur la succession d’Unai Emery. Le fin tacticien de 50 ans quittera-t-il la Vieille Dame cet été ? « Je m’amuse bien depuis trois ans que je suis ici. Cette équipe m’a apporté beaucoup de satisfaction, et nous devons continuer en ce sens pour entrer un peu plus dans l’histoire du club. On évaluera tout cela à la fin de cette quatrième année », a-t-il réagi en conférence de presse.
Une réponse convenue à ce stade de la saison. La Juventus étant toujours en lice en Ligue des Champions et à la lutte pour un nouveau titre en Serie A, l’Italien ne pouvait pas – même s’il le pensait – annoncer son départ sans risque de déstabiliser son équipe. Après avoir prolongé son contrat la saison passée, il a largement le temps de voir venir et de se positionner publiquement une fois que les grosses échéances seront passées.