Le milieu de terrain Blaise Matuidi ne regrette pas d’avoir quitté le PSG et signé à la Juventus pendant le mercato estival.
Lors d’un point presse, retranscrit sur le site du journal Le Parisien, l’international français a fait savoir qu’il avait déjà bien pris ses marques chez les Bianconeri. « Je me sens très bien dans un grand club avec de la rigueur et de l’ambition. Un club qui comme à Paris espère remporter tous les titres qui se présente à lui. C’est une ambition que je partage », a souligné le gaucher.
Blaise Matuidi a ajouté que la Juventus était « un club énorme » et que c’était, pour lui, « une grande fierté d’y jouer ». Avec humour, l’ancien joueur du PSG a mis l’accent sur le fait que malgré ses « pieds carrés », il avait quand même « les qualités pour évoluer dans cette équipe ». Au final, Blaise Matuidi n’a pas été surpris par la culture de la gagne qui irrigue l’écurie piémontaise.
Matuidi a déjà gagné ses galons
Depuis son transfert, contre une indemnité de 20 millions d’euros, le footballeur âgé de 30 ans a fait 12 apparitions avec la formation turinoise dirigée par l’entraîneur Massimiliano Allegri. On peut donc dire que Blaise Matuidi a réussi à s’imposer immédiatement, ou presque, chez la Vieille Dame. A lui de continuer sur sa lancée tant avec la Juve que l’équipe de France.