L’ancien directeur sportif du PSG Leonardo a fermement démenti la rumeur annonçant son possible retour dans la capitale.
Mercredi, France Football annonçait que le PSG envisageait de former un duo avec Roberto Mancini et Leonardo pour occuper respectivement les postes d’entraîneur et de directeur sportif. Si le premier cité n’a pas réagi, le Brésilien a pour sa part démenti tout retour dans le club de la capitale où il a déjà occupé ce rôle entre 2011 et 2013.
Leonardo ferme la porte à double tour
« Je ne reviendrai pas au PSG. D’abord, je ne suis pas à la recherche d’un travail. Ensuite, s’il n’y a pas de sentiment particulier qui me pousse à faire quelque chose, je ne le fais pas, ce n’est pas la peine. Enfin, ce qui a été fait avec le PSG appartient au passé et ce n’est plus possible de revenir », a-t-il coupé court dans les colonnes du journal Le Parisien.
« Quand je suis parti en 2013, c’était une décision forte de ma part et je savais aussi qu’il y avait des conséquences. C’est comme lorsqu’un couple se sépare. C’est toujours difficile d’essayer de revivre ensemble sous le même toit. Et puis, le club aussi a changé, a évolué. C’est normal, il faut passer à autre chose », a ajouté Leonardo.
Pour rappel, le Brésilien avait réalisé un gros travail au PSG au début de l’ère qatarie, en convaincant notamment Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti ou encore Edinson Cavani de rejoindre le projet. Il avait démissionné en 2013 à la suite de sa lourde suspension consécutive à une bousculade sur un arbitre à l’issue d’un match de championnat.