Sur le départ de Lille, l’entraîneur Christophe Galtier a validé deux pistes qui l’intéressent pour son avenir : Lyon et Nice.
Chaque jour amène son lot d’informations concernant l’avenir de Christophe Galtier. 24 heures après avoir entretenu le flou sur sa présence ou non à Lille la saison prochaine, la messe est dite : le nouveau champion de France quitte le LOSC par la grande porte. Pour aller où ? Alors que celle menant à Naples s’est effacée (Aurelio De Laurentiis a affirmé vouloir un entraîneur italien), deux clubs tiennent la corde actuellement : l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice.
Galtier – le projet de Nice est colossal »
« Tout le monde sait la relation que j’ai avec Julien Fournier, que je connais depuis très longtemps. Il est dans un projet à Nice, avec INEOS, qui est colossal. Partout où va INEOS, ils gagnent. (…) Evidemment qu’on regarde ce qu’est le groupe INEOS car il force le respect. Que le projet prenne du temps, après, oui… (…) Depuis que mon nom circule à Nice, j’écoute les réactions de gens autour de moi », a confié Galtier.
« Même mes proches me font des remarques du genre : ‘Ah bon, tu serais prêt à aller à Nice ? Mais pourquoi tu ne vas pas ailleurs ?’ Moi, ça ne m’interpelle pas d’entendre tout ça car la relation humaine est très importante. Et après, il y a ce qu’on peut faire ensemble. Et je pense qu’à Nice, il y a les conditions réunies pour être performant. Pour grandir et aller chercher des choses plus importantes », a-t-il expliqué, visiblement très intéressé.
Lyon est un club « valorisant »
« Lyon est un des gros clubs du championnat. Être sollicité par Lyon est très valorisant. Le fait qu’il ne soit pas en Ligue des Champions ne m’interpelle pas plus que cela », a-t-il poursuivi. Quid de la rivalité avec Saint-Etienne dont il a été l’entraîneur ? « Je ne sais pas si je suis encore identifié Saint-Etienne. On a fait beaucoup de derbies, c’est vrai, quand même. Mais ça ne rentre pas dans ma réflexion. Je pense avoir prouvé, partout où je suis passé, que je me donnais à 200% pour le maillot et les personnes qui m’engagent. J’ai le respect de l’engagement », a affirmé Galtier. Les prochains jours devraient livrer sa décision.
Images de IconSport
↓ Découvrez le meilleur jeu de football en 2021 ↓