L’entraîneur de Lille, Marcelo Bielsa, espère sincèrement que les dirigeants nordistes lui accorderont beaucoup de moyens financiers pour renforcer son équipe lors du mercato hivernal.
A en croire L’Equipe, le coach argentin du LOSC a fait savoir que les Nordistes étaient enclins à « dépenser 27 millions d’euros pour trois joueurs » au cours du sprint final du marché des transferts estival. Mais les Dogues n’avaient pas réussi à déloger le trio Mangala – Layún – Bony.
A ce stade de la saison, Marcelo Bielsa est convaincu que ses supérieurs lui accorderont les mêmes moyens en janvier. Pour lui, il n’y a vraiment « aucune raison » de croire que « ce ne sera pas le cas ». Marcelo Bielsa a laissé entendre qu’il était « toujours favorable » à ce que Lille « recrute » les éléments ciblés il y a quelques mois.
Bielsa et ces joueurs en difficulté
Depuis le coup d’envoi de la saison, Eliaquim Mangala (3 apparitions avec Manchester City), Miguel Layún (7 matches, 1 but pour le compte de Porto) et Wilfried Bony (6 apparitions, 1 but à Swansea) sont tout sauf des titulaires indiscutables dans leurs clubs respectifs.
On peut penser qu’ils bénéficieront d’un bon de sortie à l’occasion du mercato. Reste à savoir si les 27 millions d’euros qui étaient dans l’enveloppe l’été dernier suffiront, ou non, à tous les déloger dans quelques semaines…