Mercato / Lille : la vraie raison du débarquement de Bielsa
Plus que les résultats ou l’entente avec les joueurs, le choix du LOSC de se défaire de Marcelo Bielsa serait d’ordre financier.
Marcelo Bielsa n’est plus officiellement l’entraîneur de Lille. « Arrivé au terme de la procédure engagée à l’encontre de Marcelo Bielsa, le LOSC informe qu’il a rompu le contrat qui le liait à son entraîneur », a annoncé le club vendredi soir. Pourquoi les dirigeants ont-ils viré l’Argentin ? Un mystère perdure. Et surtout, de quel contrat parlent-ils ?
Bielsa avait deux contrats avec Lille
Car apparemment, la situation est pour le moins confuse. L’Equipe révèle ce samedi qu’El Loco et le LOSC étaient liés par deux contrats. Un premier, signé sous-seing privé et non déposé devant la chambre d’enregistrement de la LFP. Un second, transmis à la Ligue comme le veulent les règlements, mais dans lequel manqueraient plusieurs éléments, notamment financiers. Le volet financier serait précisément à l’origine de la décision de Gérard Lopez de se débarrasser de Marcelo Bielsa, selon son avocat, Me Carlos Brusa.
« Il y a bien deux contrats. Le premier fait loi entre les parties. J’ai toujours dit que la rupture envisagée par le club avait seulement pour but de reculer l’échéance, dans un contexte financier difficile. Cette rupture n’était pas liée à un problème de comportement particulier mais à un problème financier tout court. C’est une extrême coïncidence que le club soit convoqué le même jour par la DNCG », a-t-il plaidé.
Réagir à cet article :