Mercato / Liverpool : un chèque record pour doubler le PSG ?
Le gardien de but de la Roma, Alisson Becker est suivi de près par le PSG. Mais aussi par Liverpool qui pourrait signer un gros chèque pour le signer.
Recruté à l’été 2016 à l’Internacional Porto Alegre contre 8 millions d’euros, Alisson Becker réalise une belle saison dans les buts de la Roma. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’international brésilien (22 sélections) commence à attirer sérieusement l’attention de grands clubs européens. Celle du Paris Saint-Germain a notamment été évoquée récemment. Le leader de la Ligue 1 envisage toujours de recruter un gardien et même si Jan Oblak ou Gianluigi Donnarumma auraient les faveurs du directeur sportif Antero Henrique, déloger l’un de ces deux là ne sera pas facile.
Becker à Liverpool pour un montant record ?
Le PSG pourrait donc bien tenter sa chance auprès du Gialorrosso. Mais il n’est pas le seul sur le coup. Sky Sports Italia informe ce vendredi que Liverpool serait aussi très chaud à l’idée de l’enrôler et pourrait faire une offre importante l’été prochain. La Louve aurait estimé son prix à 70 millions d’euros. Si son transfert se noue à ce tarif-là, Alisson Becker deviendrait alors le gardien le plus cher de l’histoire.
En juin prochain, l’Auriverde de 25 ans ambitionne de disputer la Coupe du monde en Russie comme titulaire avec la Seleçao. Si tel est le cas et si le Brésil va loin dans la compétition, il n’est pas exclu de penser d’une part que d’autres clubs huppés se mettront sur les rangs, d’autre part que le montant à débourser sera effectivement important. A suivre…
Réagir à cet article :