Mercato / Lyon : Fekir répond aux rumeurs de transfert
Nabil Fekir s’est exprimé sur son avenir. S’il n’exclut pas l’éventualité de rester à l’OL, le capitaine lyonnais est loin d’être formel pour autant.
L’avenir de Nabil Fekir est très incertain. Après avoir réussi une très bonne saison, le capitaine lyonnais est annoncé sur le départ, du côté de Liverpool notamment, où l’attaquant Sadio Mané lui a ouvert grand la porte. Parallèlement, il a été fait mention d’un accord tacite avec Jean-Michel Aulas pour un transfert cet été. Une version démentie par le président de l’OL qui a toutefois reconnu qu’il ne s’opposerait pas au départ de son joueur s’il en faisait la demande.
Fekir dément tout accord avec un autre club, mais…
Interrogé sur le sujet, l’international français n’a pas affirmé clairement vouloir poursuivre l’aventure, préférant laisser planer le doute. « Oui, j’ai lu qu’on m’envoyait déjà un peu partout. Mais comme je l’ai dit, je suis à Lyon, il reste deux matches et ensuite on verra », a-t-il confié à L’Equipe. « En tout cas, je vous le garantis, pour l’instant, il n’y a rien. Le président me fait confiance et je suis très bien à l’OL. Comme à chaque joueur quand il signe un contrat, le président m’avait dit qu’on discuterait le jour où je souhaiterais partir. Il n’y a pas un joueur qui dit : je vais signer à vie dans un club », a-t-il poursuivi.
« Ce n’est pas comme ça dans ce milieu. Mais je ne dispose d’aucun accord pour partir en fin de saison. Je suis en contrat jusqu’en juin 2020. Et je laisse faire le destin. Franchement, je n’y pense pas. Après, dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Ça va très vite. Un club qui se manifeste, le président qui ne veut plus me garder, un changement d’entraîneur… On ne sait jamais. Regardez l’année dernière, ça ne se passait pas au top pour moi, et cette année, ça va beaucoup mieux », a ajouté Nabil Fekir. Des propos qui laissent à penser que l’idée d’un transfert trotte bien dans un coin de sa tête.
Réagir à cet article :