Les dirigeants de Manchester United et ceux du Benfica Lisbonne ont réussi à accorder leurs violons à propos de Victor Lindelöf. Le défenseur central portera sûrement le maillot des Red Devils la saison prochaine pour le plus grand bonheur de José Mourinho.
La campagne de recrutement de Manchester United démarre fort. Selon le site officiel du club mancunien, le transfert de Victor Lindelöf est en très bonne voie. Les Red Devils ont « conclu un accord avec Benfica » pour acter la venue du roc suédois à Old Trafford. Avec prudence, les Anglais ont fait savoir que ce transfert était « sous réserve ».
En effet, l’international suédois âgé de 22 ans doit se soumettre à « un examen médical » poussé. Histoire de savoir s’il n’a vraiment aucun problème sur le plan physique. Par ailleurs, il faut que le natif de Västerås obtienne le fameux visa pour pouvoir travailler en Angleterre. Sur le plan contractuel, les Red Devils doivent encore régler quelques détails avec Victor Lindelöf et son agent.
Mourinho doit avoir la banane
Pour leur part, les dirigeants du Benfica Lisbonne ont révélé que le montant du transfert était de « 35 millions d’euros ». Grâce à des bonus divers, les Aigles pourraient percevoir en plus « 10 millions » au fil des années. Le manager de Manchester United, José Mourinho, doit avoir le sourire. Le Portugais avait des vues sur Victor Lindelöf depuis un bout de temps.
Une fois que ses vacances seront terminées, le Suédois débarquera à MU avec pour ambition de devenir un pilier au sein de l’arrière-garde des Red Devils. Pendant un moment, il pourra compter sur le soutien du buteur Zlatan Ibrahimovic. A défaut d’avoir obtenu un nouveau contrat à Manchester United, l’ancien joueur du PSG a eu l’aval des dirigeants britanniques pour poursuivre sa convalescence à Old Trafford. Il aura donc l’occasion de croiser son compatriote Victor Lindelöf.