Mercato : Xavi a été dragué par un grand club, mais…
A l’époque où il portait encore le maillot du Barça, le milieu de terrain aurait pu enfiler le maillot de Manchester United.
Le footballeur espagnol d’Al-Sadd a confié qu’il avait eu l’occasion de parler avec les Red Devils. « Parfois, nous discutions avec Manchester United et le frère d’Alex Ferguson qui essayait de me convaincre de les rejoindre. » Le challenge anglais était très séduisant sur le papier (projet sportif, salaire…).
Mais Xavi n’avait pas pu quitter le Camp Nou. Lorsqu’il était encore au top de sa forme, le métronome n’envisageait pas de tourner le dos au Barça. « J’avais décidé de rester à Barcelone parce que c’est mon club. Je pensais toujours au Barça. C’est mon équipe préférée. »
Xavi aime trop le Barça
« Je sens Barcelone dans mon cœur. C’est le meilleur club du monde », a insisté Xavi par le biais de la BBC. Avec le recul, on se demande ce que ce dernier aurait pu faire de l’autre côté de la Manche. Certains milieux et surtout défenseurs l’auraient sans doute pris pour cible étant donné qu’il avait une technique, balle au pied, nettement supérieure à la moyenne.
Toujours par le biais de la BBC, Xavi a révélé également que le goleador brésilien Neymar avait choisi de quitter le Barça et de signer au PSG très tôt l’été dernier. Lors du mariage de Lionel Messi le 30 juin, « Ney » avait annoncé sa décision irrévocable à certains de ses partenaires (En savoir plus).
Réagir à cet article :