En raison notamment de l’aspect économique, le PSG pourrait laisser passer un an avant de recruter Kylian Mbappé.
Viendra, viendra pas ? Le feuilleton Kylian Mbappé tient la France en haleine en cette fin de mercato, mais aussi les grands clubs européens, inquiets de la montée en puissance du PSG et de sa folie dépensière. Ce mardi matin, nous relayions la prise de parole du journaliste de Sky Sport Gianluca Di Marzio, selon qui les Parisiens auraient transmis une offre de 140 millions d’euros plus Lucas à Monaco.
Une information contredite ce mardi par SFR Sport 1, selon qui le club de la capitale n’aurait en réalité toujours pas bougé ses pions. Hormis des contacts téléphoniques, aucune proposition concrète n’aurait été envoyée à l’ASM concernant l’attaquant de 18 ans.
Le PSG pourrait patienter un an pour Mbappé
Une hypothèse que semble confirmer Le Parisien. Selon le journal de la capitale, la direction des vice-champions de France est divisée sur le cas Kylian Mbappé. Certains considèrent que l’international français représente une opportunité unique à ne pas laisser passer, tandis que d’autres, majoritaires, pointeraient du doigt le volet financier, estimant que le prix du Monégasque ajouté à celui de Neymar serait trop difficile à assumer.
Le Parisien précise que le Brésilien coûtera chaque année 117 millions d’euros au PSG, auxquels il faudra ajouter 50 millions d’euros (transfert + salaire) en cas d’arrivée de Kylian Mbappé, ce qui risque de ne pas passer au niveau du fair-play financier de l’UEFA. Dans ces conditions, et sachant que les autres prétendants semblent actuellement hors course, Paris pourrait patienter un an avant de retenter sa chance.