Mercato : Messi, une info compromettante pour Bartomeu
Josep Maria Bartomeu a menti… Le président du Barça s’est visiblement avancé un peu vite concernant la prolongation de Lionel Messi.
Josep Maria Bartomeu aura du mal à se faire réélire à la tête du FC Barcelone s’il poursuit sur sa lancée. L’actuel mercato est décevant (Neymar est parti, Marco Verratti n’est pas arrivé…), sans parler des résultats sportifs (le club vient de perdre la Supercoupe d’Espagne après avoir déjà vu le Real Madrid lui ravir la Liga et remporter deux Ligues des Champions consécutives). Les supporters sont au bord de l’explosion.
Messi n’a toujours pas prolongé
L’information avancée par El Confidential ne devrait pas les apaiser. Début juillet, le président du Barça avait affirmé que tout était bouclé pour la prolongation de la star Lionel Messi, dont le contrat actuel court jusqu’en juin prochain. A moins d’un an du terme, il est grand temps pour les Blaugrana d’agir afin de s’éviter toute mauvaise surprise.
Or, un mois et demi plus tard, l’officialisation se fait toujours attendre. Selon le journal espagnol, Josep Maria Bartomeu aurait délibérément menti aux socios. « L’image de Bartomeu est au plus bas. Il a menti, sciemment et sans hésiter. Il a menti aux partenaires sur un problème vital. Et quelqu’un qui ment, on ne peut pas faire confiance », a asséné la journaliste Gemma Herrero. Il ne manquerait plus que le Barça perde l’Argentin…
Réagir à cet article :