Mercato : Guardiola et Conte en rêvaient, l’AC Milan va le faire !
L’AC Milan et la Juventus Turin seraient proches d’un accord pour le transfert du défenseur central Leonardo Bonucci.
La saison passée, des incidents étaient intervenus entre Leonardo Bonucci et son entraîneur Massimiliano Allegri. Les deux hommes avaient fait bonne figure pour terminer la saison, mais l’affaire a visiblement laissé des traces puisque la Juventus Turin a décidé de se séparer de son défenseur central le plus talentueux !
Quand on repense au traitement de l’affaire Serge Aurier qui avait insulté Laurent Blanc sur un réseau social, on constate que tous les clubs ne gèrent pas leurs affaires internes de la même manière… Toujours est-il que la Vieille Dame a tranché. L’Angleterre en rêvait (en particulier Antonio Conte à Chelsea et Pep Guardiola à City), mais c’est finalement l’AC Milan qui va selon toute vraisemblance déloger Leonardo Bonucci de la Juve !
Bonucci tout proche de Milan
Nous vous en parlions déjà jeudi, il semblerait que depuis, les négociations aient fortement avancé. Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants des deux clubs ont discuté toute la journée et la soirée d’hier pour finalement rapprocher leurs points de vue : les Rossoneri offrent 35 millions d’euros plus le latéral droit Mattia Di Sciglio mais pourraient au final s’aligner sur l’exigence des Bianconeri qui demandent 40 millions d’euros.
Le transfert pourrait être conclu dans les prochaines heures et être officialisé d’ici la fin de la semaine. Pour sa part, Leonardo Bonucci aurait obtenu un salaire annuel de 6,5 millions d’euros. En débauchant le défenseur de 30 ans, l’AC Milan va réussir l’un des plus beaux coups du mercato.
Réagir à cet article :