Les dirigeants du Milan AC pataugent dans la semoule en ce qui concerne Gianluigi Donnarumma. Le gardien n’a pas prolongé son contrat alors que le mercato estival approche à grands pas.
D’après La Gazzetta dello Sport, les décideurs milanais ne savent plus sur quel pied danser à propos de Gianluigi Donnarumma. Le gardien de but âgé de 18 ans a refusé de rempiler alors que son contrat actuel expirera le 30 juin 2018. Cette situation est intenable pour les Rossoneri.
S’il restait sur la même ligne au cours des jours à venir, alors les pensionnaires de San Siro pourraient être contraints de vendre « Gigio ». Histoire de récupérer une indemnité de transfert plutôt que de lui permettre de choisir librement son prochain club dès le 1er janvier prochain en vue de la saison 2018/2019.
Donnarumma a plusieurs courtisans
Toujours selon La Gazzetta dello Sport, le dernier rempart qui a disputé 40 matches cette saison (47 buts encaissés, 12 clean sheets) est toujours ciblé par la Juventus Turin, Manchester United, Manchester City et le Real Madrid. Autrement dit, la situation est tendue en ce qui concerne Gianluigi Donnarumma, qui a pour agent Mino Raiola, au Milan AC.
Son départ, au cours du mercato estival, serait une véritable catastrophe pour le club lombard qui essaie de redorer son blason, à l’image de l’Inter, depuis déjà plusieurs années. L’équipe de l’entraîneur Vincenzo Montella doit se contenter de la sixième place du classement en Serie A. Elle compte 25 points de retard sur la Juventus Turin qui est la reine incontestée en Italie.