D’après la presse italienne, le gardien de but Gianluigi Donnarumma ne quittera sûrement pas le Milan AC au cours du mercato estival. Les Rossoneri vont faire le nécessaire pour conserver le prodige âgé de 17 ans.
Sous contrat au Milan AC jusqu’au 30 juin 2018, Gianluigi Donnarumma est en position de force à Milanello. Le portier talentueux sait pertinemment que les dirigeants du club italien ne veulent pas se passer de ses services. Par ailleurs, les Milanais craignent que la Juventus déboule pour rafler la mise. Histoire de préparer l’après-Buffon à l’horizon 2018.
Un salaire revu à la hausse pour Donnarumma
Pour éviter ce scénario catastrophe, qui priverait le Milan AC d’un des plus grands talents du pays au poste de dernier rempart, un nouvel engagement est dans les tuyaux pour Gianluigi Donnarumma. « Gigi » devrait bénéficier d’une revalorisation salariale importante et percevoir 2,5 millions d’euros par an sans compter les bonus éventuels. S’il acceptait un tel deal, le « nouveau Buffon » serait lié avec l’écurie lombarde jusqu’en 2020 voire même 2021.